55 villes françaises manifesteront ce samedi pour le climat

Parce que rien n’est encore gagné pour sauver la planète, ce samedi 13 octobre, des milliers de personnes marcheront pour le climat dans 55 villes de France, pour le climat et bien plus !

 

Pourquoi marcher pour le climat ?

Après la publication du deuxième rapport du GIEC (Groupe d’experts sur le climat de l’UNESCO) sur l’évolution du climat et l’urgence d’agir afin d’éviter des scénarios catastrophe pour la planète, une marche citoyenne et pacifique aura lieu ce  samedi 18 octobre partout en France. Ce sera l’occasion d’interpeller les gouvernements et les décideurs politiques, afin qu’ils agissent de manière drastique et rapide contre le réchauffement climatique. D’autant que les solutions sont disponibles.

Carte interactive des manifestations pour le climat le 18 octobre 2018 en France. Source : www.united4earth.org

Sous les hashtags #UnisPourLeClimat, #IlEstEncoreTemps et sans aucune couleur politique, cette initiative a été lancée pour permettre à chacun de s’identifier à cette cause et de revendiquer des intérêts communs contre la pollution, contre la déforestation, contre la société de consommation et contre la course au profit qui régit l’économie mondiale.

Cette marche unitaire pour le climat veut montrer que les citoyens ont beaucoup de pouvoir : celui de descendre dans les rues, de protester et surtout de collaborer ensemble pour agir collectivement et quotidiennement.

Strasbourg marchera aussi pour le Climat et contre le GCO

Comme le samedi 8 septembre, lors de la première marche pour le climat, qui a réuni environ 5 000 personnes, le collectif GCO Non-merci et des opposants au projet de l’autoroute A355, seront présents.

A Strasbourg  la marche partira de la place Kléber vers 14 heures et arrivera place de l’Étoile vers 16h. Une prise de parole des participants est prévue. Voici l’événement facebook : http://bit.ly/2Cbdqnu

Des milliers de personnes sont attendues dans les rues pour manifester contre le contournement autoroutier de Strasbourg, considéré comme climaticide.

Une marche pour le climat et, localement, contre le GCO pour redonner espoir et envie d’agir dans un contexte environnemental difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *