L’exposition « Nés quelque part » de passage à Strasbourg

Depuis 2015, l’exposition « Nés quelque part » sillonne la France pour faire découvrir un autre monde à ses visiteurs. Après Paris, Bordeaux et Roubaix c’est au tour de Strasbourg d’accueillir l’exposition dont le visiteur est le héros.

Installée du 24 au 28 juin sur la place du Château, l’exposition « Nés quelque part » fait voyager à travers le globe pour découvrir le monde comme si le visiteur était né dans un autre pays.  Et ainsi découvrir la vie au Nigéria, en Colombie, au Maroc, au Cambodge, au Niger, en Polynésie française ou au Cameroun en fonction du personnage tiré au sort au début du jeu.

Créée par l’Agence Française de développement et ARS Anima Productions, l’exposition a été pensée pour représenter le plus fidèlement possible la réalité et ainsi inviter le visiteur à s’interroger sur les notions de développement durable.

L’exposition est payante, au détail près qu’il y a 3 tarifs possibles : « Je participe » à 6 euros, « J’encourage » à 10 euros et enfin « Je soutiens » à 15 euros ou plus si le visiteur veut soutenir le spectacle.

Cette exposition est un très bon moment d’apprentissage pour les petits comme pour les grands.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *