Six mois de voyage pour découvrir des projets low tech : le Tour des possibles est de retour en France

Durant six mois, Paul Cimetiere et Thibaut Buessler, deux étudiants ingénieurs, ont voyagé à travers le globe à la découverte de projets innovants dans le domaine de l’énergie. La Mongolie, la Russie, le Costa Rica ou encore l’Australie font partie des pays visitées. De retour en France, ils racontent les projets innovants qui les ont inspirés.

Le Tour des possibles est le projet ambitieux de deux étudiants en ingénierie, partis à la découverte de projets innovants dans le domaine de l’énergie : comment convertir l’énergie solaire en électricité ? Peut-on vivre dans une maison entièrement autonome ? Que faire avec les ressources spécifiques disponibles dans une région du monde ? 

Paul Cimetiere et Thibaut Buessler ont réalisé un voyage-étude à la rencontre d’une cinquantaine de porteurs de projets, dans une dizaine de pays différents. De retour en France, les deux étudiants partagent leurs découvertes en vidéos, et sont en préparation d’un documentaire.

Les Défricheurs ont pu les rencontrer, et les interroger sur ce périple qui met en avant des innovations « low-tech », c’est-à-dire reproductibles partout dans le monde et à peu de frais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *