Trois films à regarder sur Imago, la plateforme streaming de la transition

Une petite sélection de trois films documentaires à voir et à revoir en famille ou avec vos amis sur la plateforme vidéo « Imago » dédiée à la transition personnelle, écologique et de société.

Vous pouvez profiter de ces fêtes de Noël pour découvrir le  » Netflix de la transition écologique  » nommé Imago, et regarder gratuitement des bons films depuis votre canapé préféré.

Home de Yann Arthus-Bertrand (Durée : 94 minutes)

Descriptif : En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation. Film Home Année : 2009.

Bande annonce

C’est quoi le bonheur pour vous ? de Julien Peron (Saison 1 à 7)

Description : Et si le bonheur cela s’apprenait ? Pendant 4 ans, Julien Peron a sillonné la planète en autofinancement à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur.

Suis-je heureux ? Qu’est-ce que le bonheur pour moi ? Ce sont les questions auxquelles tentent de répondre les témoins de ce documentaire essentiel sur le bonheur. Film C‘est quoi le bonheur ? Année 2017.

Bande annonce

En quête d’autonomie (Durée : 50 minutes)

Description : Pour apprendre à être plus résilient.e.s face aux effondrements, il devient impératif de faire société autrement et, surtout, d’apprendre à être plus autonomes. Rencontre des habitants de trois éco-villages pour apprendre de leurs expériences.

Au travers de leurs témoignages, ils transmettent les enseignements qu’ils ont tirés pour bâtir leurs habitats, produire leur énergie, faire pousser leur alimentation, s’organiser en collectif, etc. Film : En quête d’autonomie Année : 2019.

Bande annonce

La plateforme web française Imago réunit plus de 2 500 vidéos autour des thématiques aussi variées que l’écologie, l’économie, les alternatives, la santé et l’alimentation ou encore l’éveil des consciences et l’esprit critique et les médias.

Des contenus audiovisuels engagés dans la transition (documentaires, web séries, courts-métrages et podcasts ) en accès libre est disponibles sur PC, smartphone ou tablette.


Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.