À 99 ans, un vétéran britannique collecte plus de 25 millions d’euros pour les soignants

Partagez l'article !

Pour collecter des fonds en soutien au personnel soignant britannique, un ancien combattant surnommé « Capitaine Tom », s’était fixé un grand défi : parcourir 100 fois le tour de son jardin de 25 mètres de long à l’aide de son déambulateur.

Un challenge réussi suivi par le monde entier

Alors que le Royaume-Uni est lui aussi frappé de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, comptant plus de 14 000 décès dans les hôpitaux, Capitaine Tom Moore a souhaité agir à son échelle.

Il que comptait lever 1000 euros pour le service de santé national britannique (NHS), les patients et les volontaires, en faisant 100 tours de son jardin avant son centième anniversaire, le 30 avril prochain. Une initiative qui a ému tous les Britanniques.

Une semaine après que sa fille Hannah Ingram-Moore eut lancé une cagnotte en ligne, à destination des soignants, ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale avait accompli son objectif, dix tours par jour, 25 mètres chacun, et la collecte qui grimpée en flèche, avait dépassait le million d’euros.

Au total, la générosité des contributeurs du monde entier a dépassé toutes ses attentes, permettant de réunir 25 millions de livres, soit plus de 25 millions d’euros de dons au 18 avril.

Un hommage au service de santé britannique

Il a tenu à rendre hommage aux membres du personnel soignant qu’il qualifie de « héros national » et saluer le remarquable travail qu’ils effectuent au quotidien.

Il se rappelle la bienveillance du personnel médical alors qui l’a beaucoup aidé lors de son cancer et d’une fracture de la hanche.

« Quand j’étais à l’hôpital, les soins que j’ai reçus de ces gens-là étaient absolument incroyables. Ils sont toujours si bons, si gais, si amicaux et eux-aussi méritent aujourd’hui ces médailles-là » a-t-il déclaré au micro de Franceinfo.

crédit photo : compte twitter Tom Moore

Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don