Strasbourg : campagne de dépistage du Covid-19 gratuite et sans ordonnance

Partagez l'article !

L’Agence régionale de santé  (ARS) avec la ville de Strasbourg organiseront des dépistages de la COVID-19 gratuits et sans ordonnance du 7 au 10 juillet.

L’objectif : détecter les personnes porteuses du virus, sans symptôme ou avec des symptômes très légers qui hésiteraient à se faire dépister.

Même si le virus circule moins aujourd’hui, le dépistage est conseillé pour protéger leurs proches et endiguer la propagation de la maladie.

En partenariat avec les groupes de biologistes Biogroup, Biolia et Bio 67, ils seront présents sur les marchés et à proximité des certaines écoles :

  • Mardi 7 juillet de 13h30 à 17h30, dans le quartier Ampère, place de Wattwiller, aux abords de l’école Ampère.
  • Mercredi 8 juillet matin de 8h à 13h, dans le quartier Elsau, aux abords du marché, au niveau de l’intersection rue martin Schongauer et rue de Watteau. 
  • Jeudi 9 juillet matin de 8h à 13h, dans le quartier Neuhof, aux abords du marché, au niveau de l’intersection rue Ingold et Allée Reuss. 
  • Vendredi 10 juillet matin de 8h à 13h, dans le quartier Gare-Laiterie, aux abords du marché, sur le parvis du MAMAC, place Hans Arp. 

Les résultats seront envoyés sous 24 heures via e-mail.

Cette campagne de tests COVID-19 aura lieu aussi à Saverne dès le 7 juillet.


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don