COVID-19 : les voisins solidaires s’organisent

Partagez l'article !

L’association Voisins Solidaires, connue pour être à l’origine de la Fête des Voisins en France, lance l’initiative « Coronavirus. Nous aussi, on s’organise entre voisins ».

Pour aider les Français à se mobiliser, dans le cadre de l’urgence sanitaire pour le Covid-19, l’association Voisins Solidaires, qui a pour objectif de développer au quotidien la solidarité de proximité avec le soutient de AG2R La Mondiale, propose un kit spécial « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ».

Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide par le biais d’un annuaire des voisins et d’un panneau d’affichage pour que chacun inscrive ses besoins et services proposés gratuitement.

Un mini-guide de conseils pratiques face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, complète ce pack.

©2020 Affiche Voisins Solidaires
Réapprendre à s’entraider

À rebours des manifestations de paniques individuelles ces derniers jours, cette initiative prône l’entraide.

 » Tous mobilisés contre le coronavirus  » et le message de l’association pour faire face à la pandémie du Covid-19. Le but est d’agir ensemble et de s’entraider entre voisins. Un message exposé dans l’affiche :

Bonjour les voisins ! Le coronavirus risque de perturber notre quotidien. Pourquoi ne pas s’y préparer ? On pourrait avoir besoin les uns des autres.

Le réseau de voisins Solidaires est présent sur toute la France avec plus de 150 000 réseaux et compris le Grand Est. Il comprend également un groupe des pharmaciens solidaires, qu’il peut facilement mettre en contact avec celles et ceux qui en auraient besoin.

Carte réseau Voisins Solidaires en France

Pour en savoir plus : contact@voisinssolidaires.fr


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don