Desclicks cherche du matériel informatique pour familles et élèves en situation de précarité

Partagez l'article !

En ces temps de confinement, l’association schillikoise Desclicks l’informatique solidaire, fait appel aux dons de matériel informatique pour venir en aide aux familles sans accès aux outils informatiques à la maison.

Pour répondre à l’impossibilité pour certains élèves de suivre les activités scolaires, depuis le début du confinement, par manque de matériel informatique, Desclicks se mobilise pour équiper familles et jeunes en situation de précarité.

Par cette initiative, l’association vise à rassembler du matériel d’occasion afin de permettre à plus de familles et d’étudiants d’avoir accès à Internet, d’éviter l’isolement et de bénéficier d’une continuité pédagogique à distance.

Les principaux quartiers ciblés principalement sont les quartiers Ouest de Schiltigheim-Bischheim et le quartier du Marais à Schiltigheim.

«  Nous avons besoin d’ordinateurs portables permettant au minimum de faire du traitement de texte, pour écrire des devoirs, et naviguer sur Internet, ainsi que de souris de préférence de type optique et de webcams afin de pouvoir communiquer via le web » précise Anthony, salarié de l’association.

Il rajoute :

Si vous avez une souris d’ordinateur qui dort dans un tiroir, une webcam dont vous ne vous servez plus ou un ordinateur portable encore en état de fonctionner qui prend la poussière, c’est l’occasion de leur donner une seconde vie tout en faisant un geste solidaire, auprès des familles dans le besoin.

Pour tout don de matériel, vous pouvez contacter l’association au 03 88 83 64 10 pendant ses heures d’ouverture : lundi 14h-18h ; mardi 17h-20h ; mercredi 14h-18h ; jeudi 16h-18h ; vendredi 14h-18h ; samedi 9h30-12h.

Pour en savoir plus :

Mail : contact@desclicks.net

Adresse du siège : 3 rue Saint Paul – 67300 SCHILTIGHEIM


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don