Donner une deuxième vie à vos livres : Grande collecte nationale de livres par BSF

À l’occasion de la semaine du développement durable, l’ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) organise en partenariat avec la FNAC du 31 mai au 10 juin, la septième édition de la Grande Collecte Nationale de livres intitulée  » Donner une seconde vie aux livres « .

Comme chaque année, l’opération aura lieu dans les 160 magasins de la marque en France, où, le public peut venir déposer ses livres en bon état. Ces livres serviront à créer des bibliothèques pour les populations défavorisées dans le monde.

L’objectif : Dépasser le million de livres collectés !

Depuis six ans, ce sont ainsi plus de 840 000 livres qui ont été rassemblés et acheminés par BSF afin de rendre l’accès à l’éducation et à la culture plus facile, notamment pou les populations en grande précarité.

Comment ça se passe concrètement ?

  1. Vous déposez vos livres dans un des 160 magasins partenaires de la Fnac.
  2. Ensuite les livres donnés sont répertoriés dans le catalogue en ligne de Bibliothèques sans frontières.
  3. Les bibliothèques locales partenaires implantées un peu partout dans le monde, sélectionnent les livres qui répondent aux besoins locaux. Ils sont ensuite acheminés vers le pays et permettent d’approvisionner des bibliothèques existantes.
  4. Enfin,  les livres qui n’auront pas été choisis seront utilisés pour créer de nouvelles bibliothèques ou bien revendus, lors de braderies solidaires. Ce qui permettra à l’ONG Bibliothèques Sans Frontières d’acheter de nouveaux livres auprès d’éditeurs locaux.

Maintenant à vous de jouer, redonnez une deuxième vie à vos livres tout en participant à cette action solidaire. Ne les jetez surtout pas !

Pour en savoir plus :

https://www.bibliosansfrontieres.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *