Erstein : un jeune alsacien livre gratuitement les courses de personnes isolées

Partagez l'article !

C’est l’initiative personnelle de Luky Staerck, qui propose bénévolement  de réaliser les achats de première nécessité de personnes isolées, depuis le début du confinement.

Quand confinement rime avec solidarité. Depuis le 17 mars dernier, Luky, 21 ans, ne se voit pas rester sans agir face à la situation exceptionnelle due au coronavirus. Depuis, chaque après-midi après son travail, cet employé de supermarché arpente les villages d’Erstein, de Benfeld et leurs alentours, afin de proposer aux personnes isolées de faire leurs courses et de les livrer à domicile.

Un geste apprécié en toute sécurité

Le jeune homme offre ce service gratuitement, tous les jours de la semaine. Pour lui, ce genre d’initiative est absolument nécessaire afin de venir en aide aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer à cause du confinement. À ce jour, Luky a déjà aidé une vingtaine de personnes, principalement des personnes âgées.

J’ai aussi des grands-parents, je me mets à leur place et si j’avais été dans cette situation-là, j’aurais aimé qu’on m’aide.

Lucky Staerck
Photo remise. Une personne récupère les courses apportées par Lucky

Tous les matins, le jeune homme travaille en première ligne en tant qu’hôte de caisse dans un supermarché. Ainsi sait-il que le respect des gestes barrière est vital, lors de la distribution des courses. Armé de gants et masque, il fait des mesures d’hygiène une priorité, lors de sa rencontre avec les personnes qu’il aide.

Si bien, Luky agit seul dans les environs de son village, il assure vouloir continuer son service solidaire aussi longtemps que le confinement durera, auprès des vulnérables, à mobilités réduite, parents solo, ou toute autre personne dans le besoin. 

Si vous êtes intéressé par ce beau geste pour vous ou un tiers, il est joignable au 06 49 29 08 24.

Des initiatives qui se multiplient

D’autres initiatives ont vu le jour dans la région. À Strasbourg, il existe différents réseaux associatifs pour apporter son aide, en tant que citoyen. 

La Croix-Rouge a mis en place une ligne téléphonique, où les appels sont orientés vers les antennes locales. En cas de besoin, appelez le 09 70 28 30 00, accessible tous les jours de 8h à 20h, sans surtaxe. 

L’association Les Petits Frères des Pauvres continuent également de s’investir pour livrer des courses ou des médicaments aux personnes âgées ou isolées. Pour les aider, il suffit de se rendre sur leur site internet.


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don