Fierté Strasbourg : l’événement qui appelle à rassembler les diversités

Partagez l'article !

Faire de Strasbourg la nouvelle capitale des diversités. C’est un des objectifs de Fierté Strasbourg. Un événement qui vise à rassembler, à travers l’art et la culture, toutes les diversités, qu’elles soient culturelles, sexuelles, religieuses, ou encore sociales. 

Rassembler. Mettre en avant l’humain et toutes ses différences. C’est le but de Fierté Strasbourg.

L’événement veut faire de « la capitale des droits de l’homme et du citoyen, une nouvelle capitale internationale de la personne et un carrefour européen où l’être humain est célébré chaque année, peu importe sa culture, son sexe, son genre, sa religion, son statut social… » explique Bo*Johnson, le porte-parole.

Nous ne revendiquons et ne victimisons pas. Au contraire, nous invitons toute les communautés à célébrer la vie

Une nouvelle formule pour se rassembler

L’idée de cet événement est née de la crise liée à la Covid-19 qui bouleverse l’humanité. Les marches pour les diversités ne pouvant avoir lieu et, l’art et la culture étant particulièrement fragilisés en raison du contexte actuel, les organisateurs ont voulu trouver une nouvelle formule pour continuer à rassembler et envoyer un message à la conscience collective.

Dans le plus strict respect des règles sanitaires, cet événement, qui aura lieu les 30 et 31 octobre prochains, prendra la forme des deux soirées privées sur invitation, et donnera un avant-goût de l’édition 2021.

La première soirée célébrera la femme et la féminité sous le thème Rose & Sensitive avec une sélection artistique 100% féminine. La deuxième portera sur la mixité au travers différents spectacles et artistes.

Faire des diversités une force

À travers Fierté Strasbourg, Bo*Johnson veut faire passer un message  fort en faveur de la diversité. Lui qui a toujours été vu comme “ trop différent”, fait aujourd’hui de sa personnalité une force.

Je suis un être humain avant tout. Je suis moi… je me considère comme pansexuel.le, non binaire, queer, androgyne, artiste, enfant du monde… 

Poursuit-il :

 Toutes nos diversités, sont une force et constituent l’humanité.

© Festival Fierté Strasbourg (photo remise)

Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/fiertestrasbourgfestival/


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don