Marathon radio à la découverte des « agitateurs » du territoire !

Les Défricheurs organisent un marathon radio le 23 novembre prochain sous le signe de l’engagement citoyen au Centre socio-culturel de la Montagne verte à Strasbourg. Une radio éphémère dédiée aux initiatives positives et aux acteurs locaux du territoire.

Une journée radiophonique très inspirante

Le média positif  « Les Défricheurs  » proposent 12 heures de diffusion non-stop, en direct et sur le web, pour découvrir des initiatives citoyennes positives qui dessinent un monde durable, désirable et solidaire.

Des semeurs des possibles, des jeunes et des entrepreneurs engagés, des hommes et des femmes, qui agissent pour préserver la nature, promouvoir le green attitude, pour une démocratie plus inclusive, pour une éducation épanouie et bienveillante et tant d’autres solutions cherchant améliorer le vivre ensemble en société.

Le but favoriser le lien social, créer un espace de parole, d’écoute et d’échange sur les enjeux de la société d’aujourd’hui, de vivre une journée en immersion totale dans l’univers de la radio sous l’angle du journalisme de solutions.

Les Défricheurs :  » Informer, sensibiliser inspirer et donner envie d’agir « .
Des jeunes animateurs radio d’un jour

En partenariat avec la Mission Locale de l’Emploi Strasbourg, le Service Civique du Bas-Rhin et le Centre socio-culturel de la Montagne Verte, cette radio éphémère offre l’occasion aux jeunes de devenir reporters d’initiatives positives à travers la pratique de la radio.

Un moment pour éveiller l’esprit citoyen et valoriser l’engagement de la jeunesse, des volontaires en service civique.

La programmation de la journée sera riche et variée abordant différents sujets comme l’économie sociale et solidaire, l’insertion en passant par l’éducation et le bien-être ou encore l’environnement.

Toute la programmation à consulter par ICI

Des animations pour petits et grands

Tout au long de la journée plusieurs associations seront présentes avec des activités gratuites pour petits et grands.

Une manifestation de proximité qui s’inscrit dans le Mois de l’ESS 2019.

Défi ESS « Apportes ta bouteille remplie de mégots »

Pour pimenter encore cette journée inspirante et positive, les organisateurs du Marathon radio lancent le défi ESS « Débarrassons la planète des mégots  » en direction du grand public. Une action dans le cadre du label Strasbourg Capitale Européenne de l’Économie Sociale et Solidaire.

Un défi inspiré de l’hashtag #FillTheBottle. Le principe est simple pour chaque bouteille remplie de mégots et apportée au CSC de la Montagne Verte le samedi 23 novembre, les participants recevront une petite surprise.

Les mégots collectés seront recyclés et transformés en meubles par l’entreprise MEGOT en Bretagne. Un petit écogeste pour le climat à réaliser en famille, avec des ami.e.s ou même tout seul.

Informations pratiques :

Le top départ aura lieu le samedi 23 novembre 2019 à 7 h du matin et l’arrivée sera faite en musique à 19 h. Le tout dans une ambiance bon enfant et pour tous les publics. Entrée gratuite.

Lieu : Centre socio-culturel de la Montagne Verte (10, rue d’Otswald, 67000 Strasbourg).

Comment y arriver ?

Ligne de tram B arrêt « Elmerforst  » / bus L1 ou bus n° 2 arrêt «  Roethig » .


Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *