Une carte pour recenser les nouvelles réjouissantes liées au confinement

Partagez l'article !

L’Université Côte d’Azur a créé une carte mondiale interactive et collaborative pour recenser les effets positifs du confinement en termes d’environnement et de solidarité.

Pendant les quelques mois de confinement que le monde vient de connaître, la société a comme été mise sur “ pause ”. Une période insolite, où de nombreuses initiatives ont vu le jour. Pour les visualiser, l’Université Côte d’Azur a décidé de toutes les recenser sur une seule carte interactive et collaborative.

L’objectif est de créer un témoignage collectif et historique du monde au temps du coronavirus, dont pourront se servir les générations futures.

Une sorte de “ veille planétaire ” des phénomènes naturels inédits et positifs, et des actions solidaires durant le confinement.

Capture d’écran cartographie interactive créé par l’Université Côte d’Azur, France.
Site : https://globalpause.ushahidi.io/views/map

Entre témoignages personnels et articles scientifiques, vous y trouverez forcément la bonne nouvelle que vous cherchez et même celle que vous ne cherchiez pas !

Pour contribuer à cette mémoire collective des faits positifs du confinement,  c’est simple !  Il faut ajouter sur le site une photo ou une vidéo, un lien, un son, etc. de l’action ou de l’innovation qu’on souhaite relayer, en précisant la catégorie concernée, le lieu et la date. Ils s’afficheront sous la forme de points géolocalisés sur la carte.

Cette carte nous aidera peut-être à nous remémorer la crise du covid-19, dans quelques années. Et qui sait, nous souvenir que même dans la pire des situations, on peut trouver du positif !


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don