Une fête de l’Europe réinventée virtuellement

Partagez l'article !

Depuis les années 80, chaque 9 mai est célébrée la journée de l’Europe. L’édition 2020 a dû s’adapter pour la crise sanitaire en proposant une Fête de l’Europe virtuelle à travers son site internet et les réseaux sociaux. 

Une édition pas comme les autres

La ville de Strasbourg, siège du parlement européen et du Conseil de l’Europe et accueillant de nombreuses institutions européennes, célèbre l’Europe durant tout le mois de mai. Depuis sa création en 2014, le lieu d’Europe est devenu le lieu incontournable de cette fête de l’Europe en organisant de nombreuses animations telles que des concerts, des expositions ou encore des ateliers.

Cette année, privé de l’occasion de réunir du public, le Lieu d’Europe réinvente cette Fête de l’Europe en proposant diverses activités, publiées quotidiennement sur sa page Facebook et son site internet.

Deux festivals virtuels et plus

Malgré que le mois de mai s’achève, la programmation restera accessible en ligne durant le mois de juin. Parmi deux temps forts :

  • Le festivirtuel EUROPOLAR (consacré au polar européen) propose une sélection de polars européens accessibles gratuitement à la consultation sur le site des Médiathèques de Strasbourg et le lancement d’un concours de nouvelles policières qui s’achèvera le 24 juin.
  • Le festivirtuel EUROPAZIK le samedi 30 mai 2020, consacré aux musiques européennes : les concerts pré-enregistrés seront publiés au long de la journée sur la page facebook Lieu d’Europe.

Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don