Sport : Le championnat espagnol féminin devient professionnel

Partagez l'article !

Cela a été annoncé il y a quelques semaines, le championnat espagnol devient professionnel à l’orée de la saison 2020/2021 et alors que les conséquences de la pandémie de coronavirus ont causé de nombreuses inquiétudes sur le développement du football féminin en Europe. En Espagne, les nouvelles sont positives !

Depuis quelques temps, le football féminin progresse en Espagne. Et la Fédération espagnole a annoncé le 10 juin dernier une grande nouvelle : le championnat national va passer professionnel. Les compétitions nationales de première et deuxième divisions de football féminin deviennent professionnelles. C’est un excellent pas en avant pour ce pays où des records d’affluence ont été battus l’an passé et dont les meilleures équipes deviennent des prétendants sérieux sur la scène européenne.

La saison 2019/2020 n’est pas allée à son terme mais le FC Barcelone a remporté le titre, mettant fin à trois années de succès pour l’Atlético Madrid. Désormais, un Comité Professionnel composé de représentants de chacun des clubs devrait être prochainement instauré. Cela devrait aussi permettre aux clubs de continuer à développer la formation et à faire émerger des talents locaux qui pourraient ensuite renforcer l’une des sélections nationales les plus en vue ces derniers mois.

Ce changement de statut va surtout permettre d’offrir plus de garantie aux joueuses et de meilleurs salaires. Les équipes pourraient se renforcer cet été, comme le démontre déjà l’arrivée de Sandie Toletti à Levante.

Jérôme Flury

Site web : Les filles aussi aiment le foot


Partagez l'article !

Aidez-nous avec un don

Si vous avez aimez cet article faites un don !
Même pour 1 €, vous pouvez aider à pérenniser votre média positif Les Défricheurs. Merci.

Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *